À propos d’un carnet

cropped-LAAAAA2.jpg

Bienvenue,

Ce carnet de recherche a plusieurs visées :

– Il présentera mon travail de recherche et diffusera des appels à contributions, des enquêtes sur les représentations de Simone de Beauvoir, recueillera des témoignages…

– Il proposera des pistes de réflexion autour de la problématique des femmes en littérature, sur l’origine de leur absence de la postérité littéraire. Il invitera à découvrir ou redécouvrir des autrices oubliées des histoires littéraires et du champ littéraire plus largement.

– Il aidera à réfléchir sur la correspondance et sur l’épistolarité, plus précisément autour de la pratique de la lettre à l’écrivain.e.

– Il laissera la plume à de jeunes chercheur.ses en études beauvoiriennes qui souhaitent présenter leur sujet de recherche, écrire des comptes rendus en lien avec les thèmes du carnet. Pour toute proposition, merci de m’écrire : marine-rouch@hotmail.fr

– Il relaiera l’actualité de la recherche, présentera des ouvrages et/ou articles, publiera des comptes rendus de journées d’étude…

 

APPEL A TEMOIGNAGES

AppelàContributions

Marine Rouch

Doctorante à l'université de Toulouse Jean Jaurès - Histoire contemporaine des femmes et du genre - Histoire littéraire - Laboratoire FRAMESPA (UT2J) - Laboratoire ALITHILA (Lille 3)

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebook