Enquête : sur les traces des représentations de Simone de Beauvoir

butterflies

Simone de Beauvoir, Butterflies par Charis Tsevis

Chères toutes, chers tous,

Je me permets de vous faire part d’une enquête à laquelle vous êtes toutes et tous invité-e-s à participer.

Elle vise à cerner les représentations de Simone de Beauvoir depuis les années 1940 à nos jours, les réceptions de ses œuvres littéraires et philosophiques ainsi que les interprétations de ses actions intellectuelles et engagées. Si vous n’appréciez pas ou peu Beauvoir ou si vous n’avez aucune connaissance d’elle, vous êtes tout de même invité-e-s à participer. Votre témoignage est tout aussi précieux.

Plus largement, c’est un pan de l’histoire littéraire qu’il s’agit de développer. Quels sont les liens que les lecteurs et les lectrices sont capables de créer avec une œuvre et parfois même avec son auteur-e ? Comment se manifestent-ils et, surtout, selon quels processus ?

Votre participation me fournira un précieux matériau qui contribuera grandement à combler des vides, à résoudre des mystères à la fois littéraires et intellectuels et à mieux comprendre comment la société pense et (se) représente Simone de Beauvoir.

N’oubliez pas, vous pouvez partager le lien de l’enquête et de cette page via vos réseaux sociaux ou autres.

Vous pouvez également questionner vos aïeul-le-s et/ou tous ceux qui n’ont pas d’accès internet. Il est en effet possible de participer à l’enquête en me contactant à cette adresse :marine.rouch.pro@gmail.com. Un questionnaire et une enveloppe affranchie pour retour seront adressés à toute personne intéressée.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour le temps que vous accepterez de consacrer à cette enquête dont voici le lien : http://goo.gl/forms/5TnWMgvaHZ

Avec toute ma reconnaissance.

 

 

Pour s’abonner au carnet / To receive the newsletter : https://lirecrire.hypotheses.org/a-propos/sabonner-au-carnet


Marine Rouch

Docteure en histoire contemporaine - Ingénieure de recherche (Framespa, UT2J)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search